
Le premier séminaire du FORESTT Hub a eu lieu à Aspet, dans les Pyrénées du 23 au 25 octobre 2024 réunissant chercheurs et pilotes des diverses tâches du projet.
L’objectif de cet atelier : permettre une réflexion collective sur les différents projets du hub. Et au programme, la mise en place du « design de recherche » pour les Pyrénées. C’est dans cette perspective que les discussions ont fait émerger l’idée que les forêts pyrénéennes offrent un cadre propice à la mise en place d’un méta-living lab, ainsi qu’à la recherche prospective (WP1), tout cela avec une volonté d’intégrer les acteurs du territoire. En plus de ces échanges sur les sujets transverses du hubs, ce rassemblement a permis d’informer sur l’avancée des différents travaux.Ce fut également l’occasion pour les laboratoires GEODE et TRACES (CNRS) de présenter leurs travaux interdisciplinaires conduits dans les Pyrénées.
Le deuxième atelier se tiendra du 18 au 20 juin 2025 dans le Valois, durant lequel les living labs existants seront au coeur de la discussion.